Réalisations

Maquette du livre « Accoucher dans un Temazcal »

Photographie du livre "accoucher dans un Temazcal"

Réalisation de la maquette du livre de Laura Torres de 223 pages et fièrement édité par HUMANLY – Naissance Intime.

Mise en page et enrichissements graphiques du reportage photo qui nous livre un contenu intime : l’accouchement en Temazcal et à l’hôpital de la sage-femme traditionnelle Lalita Itzoceloxochitl, au passage elle nous dévoile une culture ancestrale…

La maquette d’un livre est un élément essentiel de sa réussite.

Elle est la première chose que le lecteur voit, et elle doit lui donner envie de lire l’ouvrage. C’est pourquoi il est important de faire appel à un graphiste professionnel pour la réaliser. La couverture a donc son importance mais pas que… C’est aussi tout le travail à l’intérieur des pages qui fera la différence. C’est parfois toute une ambiance à imaginer autour d’un thème.

Réalisation d’une mise en page d’un livre

La mise en page concerne la disposition du texte et des images sur la page. Elle peut avoir un impact significatif sur la facilité de lecture du texte et sur l’attrait visuel du livre.
Lors de la conception d’un livre, il est important de choisir une mise en page qui soit claire et concise. Le texte doit être facile à lire et les images doivent être bien visibles. La mise en page peut être utilisée pour créer un flux visuel et pour attirer l’attention du lecteur. Elle peut également être utilisée pour créer une sensation d’équilibre et de cohérence.

C’est pourquoi il est primordial de trouver le bon professionnel pour la mise en page de vos livres.

Un besoin en communication globale ?

Je vous propose de prendre un rendez-vous en visio. Je consacre, gratuitement, 30 minutes à votre projet !